Volkswagen maintient son leadership européen malgré des vents contraires à l'international
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 12:24
Volkswagen rapporte avoir livré 4,73 millions de véhicules en 2025, un chiffre en léger repli (-1,4%) dans un contexte sectoriel particulièrement dégradé.
Si la marque consolide sa domination en Europe ( 5,1%) et renforce sa part de marché en Allemagne à 19,6%, elle subit un repli marqué en Chine (-8,4%) et souffre des droits de douane en Amérique du Nord (-8,2%).
La stratégie d'électrification porte ses fruits sur le Vieux Continent avec une envolée des livraisons de véhicules 100% électriques de 49,1%, portée par le succès de l'ID.7.
Le segment des SUV demeure le pilier de la rentabilité, représentant désormais 50,2% du mix produit mondial, avec le T-Roc en tête des ventes européennes.
Pour 2026, Martin Sander, membre du Directoire, anticipe un environnement "difficile" mais mise sur le lancement de dix nouveaux modèles électrifiés pour "gagner en efficacité et en compétitivité".
En France, la marque s'octroie 6,8% de part de marché et s'impose comme leader sur les véhicules hybrides rechargeables grâce aux performances du Tiguan et de la Golf.
Le titre recule de 0,5% à Francfort à mi-séance, soit un repli de près de 1,4% depuis le début de l'année.
| 102,100 EUR | XETRA | -0,39% |
A lire aussi
-
Moins encombrants et plus abordables, les exosquelettes - armatures métalliques qui entraînent les jambes, soutiennent les genoux ou renforcent le dos, voire les trois à la fois - partent à l'assaut du grand public.
-
Airbus a annoncé mardi la nomination de Matthieu Louvot à la tête de sa division hélicoptères, où cet actuel vice-président exécutif chargé de la stratégie du géant européen succèdera à Bruno Even. Polytechnicien et énarque, M. Louvot a déjà travaillé chez Airbus ... Lire la suite
-
"Il est grand temps qu'une femme fasse son retour en F1," affirme Zoe Florescu Potolea, pilote de 17 ans. C'est le pari du programme de formation des pilotes More Than Equal, déterminé à trouver la première femme championne du monde de F1.
-
L'ex-président américain Bill Clinton a refusé de se présenter mardi au Capitole de Washington pour une audition parlementaire sur ses liens passés avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, s'exposant avec son épouse Hillary à des poursuites pour entrave au Congrès. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer